Personnel Administratif

Medoune SALL

Directeur Général

Consultant, expert conseiller en recherche quantitative et qualitative, certifié en management de collecte de données et gestion et suivi évaluation de projet. Il capitalise plus de 10 ans d’expériences dans le domaine du management de collecte de données de terrain avec de solides connaissances du monde rural Sénégalais. Il dispose aussi d’un certificat en Planification en Gestion de Projet et Suivi-évaluation de projet.

Bamba NDOYE

economiste

M. Bamba NDOYE est un Data Manager chevronné, spécialisé dans la conception d’applications d’enquête, la gestion de bases de données et le contrôle qualité des données. Fort d’une solide formation académique avec un Master en Économétrie Bancaire et Finance Quantitative, et des certifications en programmation, il capitalise plus de 10 ans d’expérience dans la conception d’applications d’enquête et la coordination de projets de collecte de données à grande échelle au Sénégal et dans la sous-région (Gambie Guinée Bissau, Guinée Conakry, Togo, Mauritanie et Mali) pour des clients prestigieux tels que la Banque Mondiale, la RWI (Leibniz Institute for Economic Research Essen), Deval, IFPRI , FATOU SOW SARR une sociologue de renommé internationale et de nombreux instituts de recherche. Maîtrisant les principaux logiciels comme STATA, RSTUDIO, SurveyCTO, ODK, Kobo Collect, Survey123, Survey solutions et d’autres outils de gestion de données, M. NDOYE a supervisé avec succès des équipes pluridisciplinaires d’enquêteurs dans divers domaines comme l’évaluation d’impact, les enquêtes socio-économiques, la micro finance ou encore l’agriculture au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

Pape Meissa Dieng

ASSISTANT INFORMATIQUE

MARIAMA KONTE

ASSISTANTE DE administratif

Chercheurs associés

DR AMAYEL DIOP

Spécialiste en genre et inclusion sociale

Amayel Diop est juriste de formation, docteur en droit spécialisée sur les questions de démocratie, électorales, de bonne gouvernance et des droits humains.
Enseignante – Chercheur à la Faculté de droit, elle a travaillé dans plusieurs organisations qui s’engagent pour la promotion et le respect des droits des jeunes et des femmes et du développement durable. Elle fait partie du Groupe de Travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et le Sahel (GTFJPS-AOS).
Elle a été chargée de projets à la plate-forme des acteurs non étatiques (ANE), à AMLD (Alliance pour la migration le leadership et le développement), elle est membre de l’Observatoire Sahélien sur la migration(OSM).
En sa qualité de consultante , elle a accompagné l’Etat du Sénégal à travers les ministères sectoriels, le PNUD, la CEDEAO, le MCA et ONUFEMME sur les questions de bonne gouvernance, de genre, sur les processus électoraux, sur les questions des droits humains, de la cohésion sociale et de la sécurité humaine.
Elle est chargée de communication de la Convergence des Femmes Universitaires pour le Leadership Féminin (COFULEF) qui milite pour une meilleure représentativité des femmes dans les institutions et établissements d’enseignement supérieures au Sénégal. Ses recherches universitaires l’ont emmenée à soutenir une thèse et écrire des articles sur la justice, la situation de la femme en temps de guerre, le code de la famille, etc…

Dr. Mame Mor Anta SYLL

Responsable de l’analyse des données

Enseignant-Chercheur en économie à l’Université Gaston Berger (Sénégal)
RESUME BIOGRAPHIQUE :
Economiste du développement spécialisé dans l’évaluation d’impact et l’évaluation de la performance des politiques de développement avec une expérience pertinente dans l’évaluation d’impact de projet en milieu rural sur des questions liées à l’agriculture et l’autonomisation des femmes. Une expérience dans les questions d’évaluation d’impact de projet d’employabilité des jeunes, de soutien aux MPME et d’analyse des écosystèmes entrepreneurial. Une capacité démontrée à concevoir des méthodologies et des plans d’évaluation (notamment sur la base de méthodes expérimentales et quasi-expérimentales), à coordonner le développement d’outils d’enquête, la collecte de données, l’analyse de données et la rédaction de rapports dans le cadre d’évaluations de référence, d’évaluation de mi-parcours, et d’évaluation finales. Fortement engagé pour la promotion de décisions politiques fondées sur des données probantes en Afrique. Cinq ans d’expérience de travail avec des universités, des agences de développement, des gouvernements et des ONG au Sénégal et dans d’autres pays de la sous-région (Gambie et Guinée-Bissau)